La Commune de Fleury d’Aude/Saint-Pierre la Mer organise la 8éme Coupe d’Europe Junior de Kitesurf en partenariat avec l’Office de Tourisme de Fleury et l’association S.N.K. Saint-Pierre la Mer est devenu le site parfait pour l’organisation de compétitions internationales telle que la Coupe d’Europe Junior de Kitesurf. En effet, la tramontane qui balaye la côte languedocienne et les grandes plages naturelles sont autant d’éléments qui permettent la pratique du Kitesurf.

Pour cette 8ème édition de Coupe d’Europe de Kitesurf Junior, deux épreuves seront à l’honneur :

- La compétition de Freestyle pour les junior,
- Le boarder Cross open pour tous riders !

De plus, cette année en association avec L’organisation, un Rider professionnel du tean RED BULL viendra Coacher les filles sur la compétition, échauffement, préparation physique et mentale.

Le programme de la compétition : Télécharger

L’épreuve de FreeStyle

Cette année encore la Coupe d’Europe de KiteSurf Junior va permettre de révéler ou de confirmer les futurs stars de la discipline. En plus de vous faire un nom sur la scène internationale, la compétition peut vous permettre de remporter le titre de champion d’Europe Junior et le Money Price de 3000 euros !

N’hésitez pas et rejoignez la compétition dès maintenant en complétant le formulaire suivant :

Télécharger le règlement de la compétition :

L’épreuve de BoarderCross

Le Boarder-cross est ouvert à tous les kitesurfeurs dans la catégorie OPEN.

Cete discipine est issue du snowboard et nous l’avons adapté au kitesurf…
Facile, spéctaculaire, ludique…cette discipline progresse dans le milieu de la glisse.

Le principe du boarder-cross : 4 concurrents partent de la plage ou de la mer et réalisent un parcours sur lequel ils doivent sauter des obstacles et franchir une ligne d’arrivée.

Vous avez une licence et un niveau simple saut ? Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en complétant le formulaire accessible via le lien suivant :

>> Inscription BoarderCross Junior

>> Inscription – English Version

EJKC 2011 : Du vent, des riders, du spectacle…

Pour la 7ème année, le Club de kitesurf de St Pierre la Mer (SNK) sous la direction de l’office du tourisme de Fleury et en partenariat avec la fédération de vol libre, a accueilli les 41 meilleurs kitesurfeurs européens.
Agés de 9 à 19 ans et représentants 8 pays (France, Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne, Pays Bas, Slovénie, Ile Maurice) ils ont disputé une épreuve freestyle, répartis en 4 catégories, et ont offert aux spectateurs des figures entre jumps, handlepass, slim change et law mob.

Pour la première année, la compétition s’est déroulée sur l’étang de l’école de voile dans un vent confortable de 13 à 16 nœuds par marin. Habitués normalement à des conditions de vent extrême car le spot est essentiellement balayé par une tramontane, les compétiteurs ont pu exprimer tout leur talent et offrir un spectacle étonnant !

Chez les filles, c’est la française Marie Switala (17 ans) qui devance la toute jeune italienne Greta Menardo et Pauline Valesa, la seconde française.


Pour les garçons :

Chez les 9-13 ans : les frères Bridge se placent aux 2 premières places. Tom, le plus jeune (11 ans) termine premier.
Chez les 14-15 ans : un podium exclusivement espagnol avec Patrick Blanc qui finit sur la plus haute marche.
Chez les 16-19 ans : le hollandais Jerrie Van de Kop devance Valentin Garat (2ème ) et Johno Scholte.
A souligner : la remontée extraordinaire de Scholte (6 hits) et celle de Paul Serin qui termine à la sixième place avec une remontée de 4 hits.

La compétition en vidéo

En parallèle et pour la première année, un Boarder Cross a été organisé lui aussi sur l’étang. Deux catégories :

Une catégorie Open rassemblant des kitesurfeurs amateurs de tout niveau venu s’amuser sur le parcours. Une quinzaine de participants ont pu rivaliser avec 2 des grands du kite français : Céline Rodenas, championne de France 2008 Sébastien Cattelan, actuel recorman de vitesse d’Europe et organisateur du Luderitz Speed Challenge pour qui cette nouvelle épreuve testée aujourd’hui à St Pierre est l’avenir du kitesurf !

Une catégorie Junior a suivie l’épreuve de freestyle et a permis à Oswald Smith l’anglais de devenir le premier Junior à remporter le boarder cross de St Pierre la Mer.

Voir les photos de la compétition : ejkc-freestyle-2011

Info Hébergement

Prix spécial pour les Riders pour l’hebergement au Neptune!!! Téléphoner au 04.68.75.13.00